Butembo : A Kalemire, une trentaine d’inciviques vandalisent une propriété d’un paisible citoyen qui demande justice

Des actes de vandalisme ont vécu la nuit du vendredi 07 à ce Samedi 08 Février 2025 en cellule Vihya, Quartier Kalemire, commune Bulengera, à Butembo. Un véhicule cassé, des vitres brisées sans aucune perte de vie, en voilà le bilan.
La victime se désole de l’insécurité qui prend de plus en plus de l’ampleur dans cette partie de la ville. PASCAL KAHONGYA TSONGO décrit la situation chaotique qui lui est arrivée en plein repos dans son salon à domicile. « C’était aux environs de 22h27 que subitement quand j’étais au salon en train de suivre les informations à la Télé, curieusement j’ai vu un groupe des bandits surgir chez moi ; ils étaient au moins une trentaine , ils ont commencé à chambarder mon véhicule , mes vitres de la maison , forcer les portes et beaucoup d’histoires et j’ai vu qu’il sont venus avec le but de me tuer avec les armes blanches qu’ils avaient avec des barres de mines, des sticks de bois, les couteaux et beaucoup d’autres choses », a décrit PASCAL KAHONGYA TSONGO, victime du fait.
Cette victime demande que justice lui soit rendue. « Il faut en tout cas que la justice s’en occupe. Il faut que ces gens subissent la rigueur de la loi », a plaidé PASCAL KAHONGYA TSONGO, habitant de la cellule Vihya, au Quartier Kalemire, en commune Bulengera, en ville de Butembo.
La précarité sécurité influe de plus en plus dans les grandes agglomérations de la province du Nord-Kivu.
En rappel, la population ne cesse de manifester pour demander justice contre les violations des droits de l’homme observées au côté de la criminalité urbaine dans les villes.
Jures Kizito