Butembo : 2 ans après avoir défendu sa Thèse de Docteur en Philosophie, Mwengesyali Rafiki vient de finir sa licence en gestion informatique
L’objectif et la détermination, sont les points saillants qui ont permis à Kambale Mwengesyali Rafiki de finir sa licence en gestion informatique à l’Institut Supérieur de Commerce, ISC Butembo ce vendredi 29 novembre 2024. Ce, après défense de sa thèse le 15 Août 2022, à l’Université Catholique du Congo, UCC.
Se confiant à notre reporter après sa défense sur « l’analyse de la conformité d’un logiciel face à la norme ISO 27001, cas des logiciels du secteur commercial en ville de Butembo », le récipiendaire a noté que ce sujet est une alerte, car les données informatiques sont ces jours immatérielles et doivent être gardées avec perspicacité étant donné qu’elles sont fragiles.
Pourquoi avoir embrassé un autre domaine en licence, après la thèse en 2022 en dépit des responsabilités familiales ? Le Docteur en philosophie culturelle et ces jours licencié en gestion informatique, dans la filière de conception des systèmes d’information, démontre que l’on ne finit pas d’apprendre, surtout quand on a choisi le secteur de l’enseignement.
Il remercie son épouse et les autres bienfaiteurs qui l’on aidé à matérialiser son objectif et sa détermination.
Ce père de famille âgé de 47 ans indique que l’on ne fait pas les études pour nécessairement trouver le travail, mais aussi pour lutter contre l’ignorance.
Il faut noter que les cérémonies de soutenance des travaux de fin de cycle et de fin d’études à l’ISC Butembo ont eu pour cadre, l’espace Alpa Job en commune Mususa.
Samuel Lukalango