Butembo : 151 796 enfants de 0 à 59 mois attendus lors de la 2e phase de la campagne de vaccination anti polio qui vient d’être lancée

Plus de 924 824 enfants de 0 à 59 mois sont attendus à la vaccination pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en division provinciale de la Santé (DPS), antenne de Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Cette campagne a été lancée officiellement ce mercredi 15 novembre 2023 au centre de santé MATANDA, du quartier centre commercial, en commune KIMEMI, ville de Butembo.
L’autorité urbaine, le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI TELLY qui a lancé ladite campagne, encourage les parents à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite en vue d’éradiquer cette maladie qui rend infirme toute la vie.
« A tous les parents, les gardiens d’enfants de recevoir les équipes de vaccination qui passeront de porte-à-porte durant les 3 jours de cette campagne », a-t-il invité.
Le docteur Bernardin SIVIHOLYA, Médecin chef d’antenne du Programme Elargi de vaccination (PEV) Butembo a fait savoir que ce virus attaque les enfants depuis mai 2017, et plus de 988 personnes ont déjà été victimes, 941 ont été paralysées en République Démocratique du Congo.
Pour ce faire il précise que cette vaccination est une riposte contre cette maladie
« La stratégie reste la même, porte à porte et cette cible est de 0 à 59 mois. Au niveau de l’antenne de Butembo, donc de Kayna à Oicha, nous avons une population de 4 893 250 habitants et nous avons la cible 924 824 enfants que nous attendons dans cette vaccination et nous allons utiliser 2 884 équipes de vaccination. Pour la ville de Butembo spécifiquement, nous attendons 151 796 enfants et pendant les trois jours, je crois que nous allons envoyer les équipes pour que nous puissions atteindre ce chiffre », a-il confié.
Notons que cette campagne commence va de ce jeudi 16 au samedi 18 novembre 2023.
Wivine Kahunga