Beni : Vol des matériels de la Radio Soleil à Kasindi, les autorités sécuritaires appelées à se mettre à leur trousse
Des hommes inconnus ont cambriolé les installations de la Radio soleil FM de KASINDI avant l’aube de ce lundi 2 septembre 2024. Selon le directeur de ce média, des matériels de reportage ont été emportés.
Abordé dans les petites heures matinales après les enquêtes GHISLAIN MBAKULIRAHI son directeur décrit le fait.
« C’est avec consternation que avons eu cette alerte vers 2H00 du matin, c’est le technicien qui m’a appelé pendant que j’étais encore à la maison. Ils étaient au nombre de quatre. Deux étaient en attente à l’extérieur juste à la montée, et deux autres à l’intérieur c’est-à-dire à la technique. Ils ont emporté les biens de la radio soit deux machines de rédaction de type HP qui nous servent pour le traitement des informations. Au sujet donc du traitement, nous sommes dans une chute totale. Pour ce cas ici, j’aurais souhaité l’implication individuelle du FD, des éléments de la police et les autres pour qu’on retrouve nos appareils », plaide le responsable de ce média.
Ce professionnel de média dans cette partie du territoire de BENI s’est adressé aux responsables des maisons d’achats et de ventes des appareils électroniques et consorts de contrôler tous les mouvements de leurs clients.
« Que ceux-là qui vendent et achètent de tels objets à puissent nous aider à chaque fois contrôler, interroger s’il y a même une facture d’être prudent au moment d’achat », oriente Ghislain MBAKULIRAHI.
Pour sa part, le président du comité local de sécurité condamne ce cas de banditisme. KAMBALE SIVAVUYIRWA Barthelemy demande aux services de sécurité d’activer leurs batteries.
« Nous condamnons ce cas, nous demandons aux services de sécurité de mettre toutes les batteries en marche pour rechercher ces cambrioleurs, bien-sûr ensemble avec les chefs de quartiers, des cellules, des dix maisons comme la sécurité c’est une affaire de tous doivent emboiter les pas les services de sécurité pour retrouver ces cambrioleurs de machines de la radio soleil Fm KASINDI », ordonneKAMBALE SIVAVUYIRWA Barthelemy.
Par ailleurs, dans la soirée du dimanche autour de 20heures locales, des personnes inconnues ont cassé et saccagé tous les instruments au sein du temple de l’église BETHESAIDA du prophète JOSEPH situé au Quartier Congo Ya Sika à quelques mètres du bureau du fonctionnaire délégué.
Notons que les cas de banditisme sont toujours notifiés dans certains coins de la cité frontalière de KASINDI.
Muyisa Luvalya, depuis Kasindi