Beni : Venus de Rutshuru, des éléments du groupe armé UJP veulent étendre leur zone de contrôle (Société civile)
Un nouveau groupe armé dénommé Union des Jeunes Patriotes (UJP) menace de s’installer à MASHUA, depuis le mercredi 17 septembre 2025. Ses éléments seraient venus de Rutshuru au front contre le M23.
Après 3 jours d’installation de leur état-major à MBILINGA, village partageant les limites entre les groupements BASWAGHA-MADIWE et MWENYE de LUBERO, ce groupe d’environ 150 combattants munis d’armes à feu, veut étendre sa zone de contrôle dans d’autres villages notamment MASHUWA, MAMBOMBO, NGAZI MABELA dans la localité VISIKI-MAMBOMBO, en groupement BASWAGHA-MADIWE.
Tout en alertant les autorités, le président des forces vives de ce groupement, Justin PALUKU KAVALAMI, note qu’il s’agit d’une autre souffrance qui vient s’ajouter à d’autres que traverse la population.
ECHO FR SW JUSTIN PALUKU
Tout en confirmant la menace de certains chefs terriens, Justin PALUKU, président des forces vives, appelle à la délocalisation de ce groupe des personnes armées. Il faut noter que ce groupement face à l’activisme des groupes armés.
La Rédaction