Beni : Une femme poignardée près de Mangina, la mort s’est ensuivie

Âgée d’une cinquantaine d’années, une femme a été tuée par coups de poignard par des inconnus armés la nuit du dimanche 22 à ce lundi 23 Juin 2025 à Somicar, entité qui sépare la commune de Mangina et la localité de Batangi-Bingo en territoire de Beni.
Selon des sources sur place, c’était entre minuit et 1h que des hommes armés ont surgi au domicile de la pauvre victime. Quelques minutes après, ces derniers l’ont poignardée à la poitrine et la mort s’est ensuivie.
Jusqu’à présent, les auteurs et les causes de ce meurtre ne sont pas encore connus. Le corps de la victime a été inhumé l’après-midi de ce lundi après autorisation du procureur de la République.
Notons que cette entité enregistre des cas récurrents des meurtres des personnes âgées. Si les unes sont tuées par des inconnus armés, d’autres par contre sont achevées par justice populaire pour accusations de sorcellerie.
Rappelons qu’il y a quelques mois, qu’une autre veille a trouvé la mort par justice populaire après avoir été accusée de sorcellerie d’une élève stagiaire à Tokou toujours en localité des Batangi-Bingo, secteur de Beni-Mbau.
Shukurani Maghetse et Victoire Kikombi