Beni : Une femme  de 42 ans tuée par balle à Butuhe

Beni : Une femme  de 42 ans tuée par balle à Butuhe

21. août 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Des hommes inconnus porteurs d’armes à feu ont signé une incursion dans un ménage à Butuhe, Chef-lieu du groupement Malio, chefferie des Bashu, territoire de Beni en province du Nord-Kivu la soirée de mercredi 20 août 2025. La société civile forces vives de la place appelle les services de sécurité à renforcer les mécanismes de sécurité et à veiller sur la circulation illégale d’armes dans la région.

Dans son allocution, PALUKU WAZIWAZI Anselme, président de cette structure citoyenne, rapporte que c’est autour de 19 heures 30  de mercredi 20 août que des hommes non identifiés munis d’armes à feu ont surgi dans la parcelle de MUHINDO KYAVU à Butuhe.

Ici, ces hors-la-loi ont criblé de balle son épouse répondant au nom de KAVIRA ZAINA LUSENGE de 42 ans révolus, poursuit PALUKU WAZIWAZI Anselme.

Il a pour cette occasion déploré cet acte criminel et exhorte les services de sécurité actifs dans la zone à mettre un terme à toute circulation illicite d’armes.

PALUKU WAZIWAZI ANSELME invite également tous les membres des groupes négatifs à se ranger dernière les Forces Armées de la République Démocratique du Congo afin de combattre les M23 et les terroristes ADF qui menace la patrie.

« Nous avons appris avec douleur la mort par balle de maman KAVIRA ZAINA LUSENGE mariée à MUHINDO KYAVU qui laisse derrière elle 4 orphelins. Cette mère a été subitement tuée par balle par des inconnus qui courent jusqu’à maintenant dans la nature. Nous demandons aux services de sécurité de renforcer ses mécanismes pour mettre fin à toute circulation d’armes dans nos entités. Nous demandons aussi à la communauté de rester vigilante. À ces  inconnus, nous leur demandons toujours de venir intégrer les Forces Armées de la République Démocratique du Congo car nous restons avec des ennemis du M23 et des rebelles ADF », invite PALUKU WAZIWAZI Anselme.

Il sied de signale que des hommes inconnus porteurs d’armes à feu ne cessent de troubler la quiétude de la population dans cette partie du territoire de Beni.

Roger Mbakidi et Victoire Pozite