Beni : Un présumé bandit meurt à Kasindi après échange de tirs entre son groupe et éléments PNC
Un suspect bandit a succombé à ses blessures après avoir reçu des balles criblées par des éléments de l’ordre qui étaient en patrouille la nuit du 31 Octobre au 01 novembre 2024 aux environs de 00heures au quartier MAJENGO en groupement Basongora, secteur de RUWENZORI territoire de BENI.
Selon la police nationale congolaise commissariat de KASINDI LUBIRIHA par le biais de son commandant intérimaire, le commissaire principal KASEREKA KAMBERE CLAUDE, le bandit décédé fait partie d’un groupe des voleurs armés qui tentaient opérer dans une boutique d’un citoyen dans ce même quartier.
Les patrouilleurs qui ont été saisis de cette incursion sont vite intervenus faisant ainsi des échanges de tirs des coups de feu avec ces hors-la-loi. L’un d’eux a été atteint et a succombé à ses blessures pendant que la police voulait l’amener à l’hôpital. Son identité n’est pas connue.
Toutefois, les premières analyses font étant d’un sujet Ougandais car il s’exprimait en Kikonzo. Son corps a été déposé à la morgue du centre de santé de référence de KASINDI LUBIRIHA en attendant sa famille.
Outre ce cas, la police signale aussi deux autres cas d’incursion des bandits au quartier Congo ya sika. Le bilan fait état de deux personnes grièvement blessées par arme blanche, de l’argent, téléphones et appareils électroménagers emportés par des hors-la-loi.
Les victimes poursuivent des soins dans des structures sanitaires de la place. Au regard de l’insécurité qui prévaut dans cette agglomération frontalière, la police nationale congolaise commissariat de KASINDI LUBIRIHA appelle la population à la vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité pour mettre fin à l’insécurité dans cette partie du territoire de BENI.
Avec la PNC Beni