Beni : Un policier tué par coup de poignard à Maboya, la Société civile envisage de rencontrer les vendeuses des boissons

Beni : Un policier tué par coup de poignard à Maboya, la Société civile envisage de rencontrer les vendeuses des boissons

24. mars 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le policier Kambale Matata Michel, brigadier au commissariat de Maboya, est mort le dimanche 23 mars 2025 à 14 heures, à la suite d’un coup de poignard. Les auteurs de ce meurtre sont des inconnus porteurs d’armes blanches.

Ils ont achevé la victime à 200 mètres du bureau de la Police Nationale Congolaise, PNC.Notre source signale que cet élément de la Police Nationale Congolaise, PNC commissariat de Maboya, groupement Malio en chefferie des Bashu a abandonné son poste pour prendre un verre dans une buvette basée au marché de Maboya, à quelques mètres du rond-point Gite.

Le pauvre Kambale Matata Michel a été surpris par des inciviques qui l’ont poignardé avant d’emporter son arme du type AK47chargé de 30 munitions.

La mort s’est ensuivie. Signalons que cet incident malheureux est survenu sous la tombée d’une pluie torrentielle qui s’est abattue dans cette agglomération.

En réaction, la société civile présente ses condoléances à la famille et à la police. Gerlance Mutokambali, son président, craint pour le danger que cette arme risque de causer au sein de la communauté.

Il appelle la jeunesse de la place au patriotisme. Il faut noter qu’après leur forfait, les auteurs courent dans la nature.

Le corps du défunt a été acheminé dans la salle des morts du centre de santé de référence Mavoya le même dimanche, puis acheminé ce lundi 24 mars 2025 à Kyondo pour son enterrement.

Le défunt meurt à l’âge de 73 ans et laisse derrière lui une veuve et des orphelins. Face à la situation sécuritaire précaire vécue dans la localité Maboya-Tinge, la société civile de la localité de Maboya, prévoit une réunion extraordinaire avec les vendeurs des boissons le Mercredi 26 Mars 2025.

L’annonce a été faite ce lundi 24 mars 2025 par Gerlance Mutokambali, son président.

Michel Sunguya et Cédric Isohera