Beni : Un militaire indiscipliné tue ses 2 collègues à Kasindi Port

Un élément incontrôlé des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC a tiré sur ses deux frères d’arme au village de la pêcherie de Kasindi Port, en groupement Basongora, secteur de Rwenzori, territoire de Beni, en Province du Nord-Kivu. C’était la nuit du mardi 25 à ce mercredi 26 février 2025. Le présumé auteur, c’est le nommé KABAMBARE David.
A en croire les informations parvenues à la Police Nationale Congolaise, PNC- Commissariat de Kasindi-Lubiriha, ce militaire des forces navales a ouvert le feu sur ses deux compagnons d’arme à la suite d’une incompréhension.
Signalons que, la première victime de cette fusillade est morte sur le champ tandis que l’autre a été grièvement blessée. Conduite à Kyavinyonge pour les soins, cette autre victime a succombé à ses blessures.
En effet, les sources de la Police Nationale Congolaise, PNC-Commissariat de Kasindi-Lubiriha, rapportent que l’auteur de cet acte criminel, KABAMBARE David a été arrêté à Kamukumbi, en Ouganda, pays voisin.
Cet élément indiscipliné au sein de l’armée congolaise a été appréhendé muni de son arme et quatre chargeurs garnis.
Ce joli coup de filet est le résultat de la collaboration entre les services de sécurité congolais et ceux de l’Ouganda.
Victoire Pozite