Beni : Un groupe d’enfants armés trouble la quiétude à Ngazi, les éléments UPLC rétablissent le calme

Beni : Un groupe d’enfants armés trouble la quiétude à Ngazi, les éléments UPLC rétablissent le calme

13. août 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La présence d’une dizaine d’enfants mineurs armés a semé panique et désolation ce mardi 12 août 2025 dans le chef des habitants de NGAZI en territoire de Beni. Ils ont crépité plusieurs coups de balles dans cette partie du groupement Baswagha-Madiwe.

Ces enfants non encore identifiés,  ont surgi  dans cette entité contrôlée par les éléments UPLC.

La société civile de la localité de KIPABASHI, via son président Dénis KINAVA,  condamne cet acte qui vise à saboter la sécurité de la zone et indique que la place de l’enfant n’est pas dans le groupe armé.   

«Vers 8 heures ici à Ngazi, on a vu des enfants qui ont crépité des balles de 8 heures à 9 heures. Vraiment, c’est une dizaine d’enfants, des personnes de moins de 18 ans. Ils avaient une arme à feu et des armes blanches. Notre inquiétude, c’est de voir des enfants porter des armes à feu. La loi ne permet pas aux enfants le port d’arme. Pour l’instant, le groupe UPLC a déjà rétabli la situation. Ses éléments ont repoussé ces enfants après un échange de tirs de vers 13 heures », rapporte-t-il.

Par ailleurs, une panique a vécu l’après-midi de mardi 12 août à MABALAKO/ KAMAGHUME, groupement Baswagha-Madiwe.

C’était suite au passage des éléments UPLC qui prenaient la direction de NGAZI pour aller renforcer leur position de cette contrée.

                                                    La Rédaction