Beni : Un agent de la DGI tué par balle, coup de gueule de la Société civile aux services de l’Etat

Beni : Un agent de la DGI tué par balle, coup de gueule de la Société civile aux services de l’Etat

31. octobre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Un agent de la Direction Générale d’Impôts, DGI, a été la cible d’une attaque des hommes porteurs d’armes à feu la nuit de mercredi 30 à ce jeudi 31 octobre 2024 au quartier Masiani, commune Mulekera, ville de  Beni, en province du Nord-Kivu. La société civile forces  vives noyau de la commune Mulekera exhorte les bourgmestres policiers à instruire efficacement les éléments de l’ordre dans la sécurisation des paisibles citoyens.

Au cours d’un entretien avec la presse, Joseph SABUNI, président de la société civile forces vives noyau de la commune Mulekera renseigne que ces bandits non autrement identifiés ont signé une incursion au domicile du nommé Joseph SAIDI au  tour de 23 heures au quartier Masiani, en cellule Boikene centre. 

 » Dans la nuit du mercredi à ce jeudi, au quartier Masiani, cellule Boikene-Centre vers 23 heures, les bandits bien armés ont fait une incursion dans une maison de Monsieur Joseph SAIDI. Ils lui ont logé des balles au niveau de sa poitrine. Après le forfait, ces bandits se sont volatilisés dans la nature. Le voisin s’est réveillé et conduire la victime à l’hôpital où elle a succombé aux blessures », renseigne Joseph SABUNI.

Entre temps, cette structure citoyenne fait entendre qu’un corps sans vie a été découvert dans la concession  ENRA le matin de ce jeudi 31 octobre 2024 au quartier Masiani.  De cette occasion, Joseph SABUNI a exhorté les autorités compétentes à ordonner le lotissement de la concession ENRA, aux bourgmestres policier d’instruire et veiller sur les éléments de l’ordre.

 » Le matin de ce jeudi, un corps sans vie a été découvert dans la concession ENRA, au quartier Masiani, cellule Verte, en commune Mulekera. Jusqu’à maintenant l’identité de la victime n’est pas encore connue. En tant que structure de la société civile nous recommandons le changement immédiat des éléments de la police qui se trouvent dans le quartier Masiani. Il faut ordonner le lotissement de la concession ENRA à son responsable. Il y a longtemps que nous crions l’insécurité dans cette concession. Nous recommandons aux bourgmestres en tant que policiers de donner l’ordre et des surveiller les éléments de sécurité dans son entité. Aux services, de bien gérer les conflits et les problèmes en milieu professionnel « , exhorte la structure citoyenne.

Il est à noter que depuis plusieurs années, la ville de Beni fait face à l’activisme des rebelles de l’Allied Democratic Force et plusieurs autres groupes armées actifs dans la région.     

Victoire Pozite et Esaïe Kanduki