Beni : Trois corps découverts près de Mangina, le bilan de récents massacres s’alourdit

Beni : Trois corps découverts près de Mangina, le bilan de récents massacres s’alourdit

23. septembre 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Trois nouveaux corps des civils ont été découverts ce  mardi 23 septembre 2025 à Ilange, village situé à l’Est de la commune de Mangina sur l’axe Mangina-Mantumbi. La nouvelle a été livrée à la presse par la société civile forces vives de la localité de Mantumbi, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.

Selon monsieur Pajos, son président, les corps des victimes, des hommes, présentaient des traces du mode opératoire des rebelles ADF. Ceci porte à croire que ces civils ont été tués le lundi 22 septembre.

Notons que ces trois civils s’ajoutent à deux autres qui ont péri dans une embuscade attribuée aux présumés rebelles ADF le lundi 22 septembre 2025 à MALIESE, une entité située sur l’axe MANDUMBI –MBAU en territoire de Beni.

D’après notre source dans la région, l’attaque  est survenue vers 15heures du lundi 22 Septembre dans l’entité. L’une des victimes  est prénomée JONATHAN, originaire de Oïcha chef-lieu du territoire de Beni  et taximan au parking Christ est Roi. La moto de ce taximen a  été rendue en cendre par ces inciviques.

Notons que  l’activisme rebelle semble refaire face dans cette dans le secteur de Beni-Mbau après une période d’accalmie.

                        Shukurani Maghetse