Beni : Surveillance des hôtels et logements à Oïcha, entre autres mesures dictées par le bourgmestre adjoint
Le bourgmestre adjoint de la commune de Oïcha appelle à l’implication des chefs de base pour endiguer l’insécurité grandissante dans cette municipalité. Il a lancé ce message ce lundi 07 juillet, après la parade hebdomadaire, où la situation globale de la commune a été passée en revue. L’autorité communale insiste : les hôtels et logements implantés dans cette entité doivent être surveillés.
Jean de Dieu Kibwana s’est d’abord adressé à ses administrés. Il les appelle à collaborer étroitement avec les autorités pour mettre fin à recrudescence de l’insécurité dans différents quartiers de la commune.
Le bourgmestre adjoint lance cet appel après les rapports de différents chefs de base qui ont soulevé les questions des incursions nocturnes et diurnes par les bandits armés dans les maisons d’habitations la semaine dernière.
L’autorité communale souligne par la même occasion que certaines mesures ont été prises par les services de sécurité pour endiguer cette hémorragie d’insécurité qui sévit maintenant à Oïcha.
Par ailleurs, le bourgmestre adjoint de Oicha insiste sur l’implication des chefs de dix maisons pour avoir des résultats efficaces. Ce, car ils sont informés en premier sur la situation dans leurs entités respectives.
Dans sa récente sortie médiatique, la société civile de Oïcha a déploré l’opacité des services de sécurité depuis le mois d’avril dernier. Depuis janvier, cinq personnes sont mortes à Oicha. Il s’agit entre-autre de deux fillettes, mortes, mutilées et certaines parties de leurs corps emportés, deux taximen morts assassinés et un opérateur économique tué par balle dans une incursion des bandits armés dans sa parcelle.
Laetitia Vusara