Beni : Responsable de la section Bunyuka de l’ATAMOVE RDC, le taximan Jules VIHUNIRWA kidnappé depuis mercredi

Beni : Responsable de la section Bunyuka de l’ATAMOVE RDC, le taximan Jules VIHUNIRWA kidnappé depuis mercredi

23. septembre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le Président de la Section BUNYUKA de l’Association des Taximen Motos et Véhicules, ATAMOVE RDC, ne répond plus à l’appel. KAMBALE VIHUNIRWA Jules a été enlevé depuis le mercredi 20 septembre 2023.

C’est le Coordonnateur de la Nouvelle Société civile en territoire de Beni qui alerte sur ce fait ce samedi 23 septembre 2023. Dans une déclaration nous parvenue, Moïse KIPUTULU fait savoir qu’il a échangé avec des membres de sa famille qui ont reçu des messages provenant de présumés kidnappeurs.

« J’ai rencontré les membres de sa famille la matinée après que nous avons reçu des messages inhabituels à partir de son numéro. Son épouse et son petit frère m’ont dit que, eux aussi ont reçu les messages de la même nature la matinée de ce samedi. Madame son épouse m’a informé que la soirée de mercredi passé, son mari lui avait dit qu’il faisait un petit saut à Bulengera à Butembo où un taximan venait de commettre un accident là-bas. Depuis ce temps-là, monsieur VIHUNIRWA ne fait plus signe de vie. Nous avons déjà alerté les autorités sécuritaires. Nous leur demandons de mettre les dispositifs en marche afin que VIHUNIRWA Jules recouvre sa liberté. Nous invitons les uns et les autres à remontrer l’information auprès de nous ou auprès des services de sécurité », invite Moïse KIPUTULU.

Pour sa part, le Président de l’ATAMOVE RDC dit avoir reçu, ce même samedi, en son office de travail des membres de la famille du taximan VIHUNIRWA Jules et des taximen de Bunyuka.

Maître MUMBERE MISISA Jackson invite les autorités à traiter ce dossier d’une manière urgente afin de retrouver ce taximan en vie.

« Nous venons de recevoir le message selon lequel notre Chef de section de Bunyuka ne répond plus à l’appel. Un groupe de gens l’avait appelé en disant qu’il y a eu un accident d’un taximan de sa section. Il s’est rendu sur le lieu pour vouloir aller s’imprégner de la situation alors que c’était un coup monté. C’est de cette manière qu’on l’a kidnappé. Nous lançons un cri d’alarme aux autorités compétentes pour qu’elles s’impliquent afin que notre chef de section de Bunyuka puisse être retrouvé en vie », sollicite-t-il.

Il faut dire que les taximen ont toujours plaidé pour leur sécurité au regard des contraintes de leur métier.

Patient Akilimali