Beni : Près de 5 489 ménages de déplacés vivent sans aucune assistance à Kasindi-Lubiriha

Au moins, 5 489 ménages de déplacés de guerre vivent sans aucune assistance dans l’agglomération de KASINDI-LUBIRIHA en secteur de RUWENZORI en territoire de Beni. Cette confirmation a été faite ce lundi 12 mai par le président du comité de déplacés sur l’ensemble du groupement BASONGORA.
Nombreux déplacés au poste frontalier de KASINDI viennent des entités touchées par les atrocités rebelles du M23 notamment dans le MASISI, RUTSHURU, NYIRANGONGO et dans le territoire de LUBERO. Pour l’instant 5.489 ménagés ont été identifiés, révèle ISRAEL KIKUNZURA.
Ce cadre humanitaire invite les déplacés à la responsabilité et les membres des familles d’accueil à faire identifier ces derniers auprès des chefs de Base.
Les démarches pour assistance sont en cours, rassure KAMBALE SIVAVUYIRWA Barthelemy, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à KASINDI.
Pour leur part, certains déplacés demandent l’implication totale des autorités de la République Démocratique du Congo pour imposer la paix dans les régions occupées ces jours-ci.
Muyisa Luvalya, depuis Kasindi