Beni : Panique à Mavivi suite à une embuscade ADF tendue aux militaires et civils partis récupérer les corps des massacrés

Beni : Panique à Mavivi suite à une embuscade ADF tendue aux militaires et civils partis récupérer les corps des massacrés

21. septembre 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La situation sécuritaire est restée tendue à Mavivi, près de la ville de Beni sur la RN4 axe Oicha-Beni la soirée de samedi 20 septembre 2025. À la base, des coups des balles entendus vers Mutube, partie ouest de Mavivi.

À en croire Kathembo Kisaki Louis, président de la société civile du groupement Batalinga-Mbau, les jeunes et militaires partis à Wesa pour récupérer les corps sans vie qui s’y trouvaient sont tombés dans une embuscade.

Lors de l’échange de tirs, quelques militaires FARDC et civils ont été blessées par balles.

Dans leur fuite,  ces ennemis de la paix ont attaqué trois conducteurs des motos à Mutube. Parmi eux, deux restent introuvables, déplore Kathembo Kisaki Louis, joint au téléphone.

«Ils sont passés par Mangboko en voulant aller récupérer 4 corps. Lors de l’embuscade, des jeunes civils et des militaires ont été blessés. Mutube  c’estprès de 3 à 4 kilomètres de Mavivi. Nous espérons retrouver ces conducteurs de motos. La situation de Mavivi a été préoccupante parce que certains habitants ont commencé à quitter leurs maisons suite à la peur des éventualités», déplore Kathembo Kisaki Louis.

Michaël Kavukole et Alain Kisokero