Beni : Marcel Kambale alias Madesu, cet acteur de la Société civile mort poignardé par des bandits qui l’ont extrait de son domicile
Meurtre du deuxième-vice Président de la Société civile, noyau du secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni. KAMBALE KAVUGHULWA Marcel de sobriquet MADESU a été poignardé la nuit de vendredi 12 à ce samedi 13 juillet 2024.
La victime habitait le groupement Baswagha-Madiwe dans la localité Kipabashi au village Kitara. Cet acteur des forces vives a été extrait de son domicile par des inconnus armés.
Son corps a été découvert sans souffle de vie le matin de ce samedi, à quelques kilomètres de son domicile, indique la Société civile. « Son cou avait des traces de poignard alors que sa gorge a été amputée et emportée », déplore-t-elle.
La Société civile du groupement Baswagha-Madiwe demande l’ouverture des enquêtes approfondies pour retrouver et punir sévèrement les auteurs de cet assassinat.
Ce fait malheureux est survenu alors que la population du groupement Baswagha-Madiwe, du moins des habitants déjà retournés, s’apprêtaient à rendre hommage, par une messe, aux victimes des massacres rapportés depuis peu dans ce groupement.
Activité initialement prévue ce samedi à Cantine-Mangato.
La Rédaction