Beni-Mangina : Un militaire blessé lors d’une attaque orchestrée par des inconnus, la Société civile condamne
La société civile Forces Vives de Mangina condamne l’attaque contre la position militaire Fardc basée au quartier Mangodomu, en commune de Mangina, territoire de Beni la nuit du jeudi au vendredi 10.10.2025. acte imputé à un groupe armé inconnu jusqu’à présent.
Son président Kakule Vunyatsi Muongozi l’a dit ce vendredi 10 octobre 2025. Ce, après que cette situation a plongé les habitants de Mangodomu dans l’inquiétude toute cette nuit croyant à l’incursion de l’ennemi ADF.
Il appelle ces inciviques au patriotisme. Les services de sécurité quant à eux sont exhortés à mener les enquêtes pour que ces hors-la-loi soient mis hors d’état de nuire. Le président de cette structure citoyenne appelle également la population à la vigilance étant donné que cette attaque devient un mauvais signe dans la sécurité de la commune de Mangina.
Notons qu’au cours de cette attaque, un élément FARDC a été légèrement blessé. Bien plus, une gibecière ainsi que des gris-gris des assaillants ont été récupérés par les forces des loyalistes.
Shukurani Maghetse