Beni : Le Maire dit NON à la journée ville morte projetée par la Véranda Mutsanga contre l’insécurité et la non prise en charge des veuves des militaires
La véranda MUTSANGA, section BENI, projette une journée ville morte ce jeudi 7 août 2025. But visé, dénoncer l’insécurité et la non prise en charge des femmes veuves militaires venues de Goma, Rutshuru et ailleurs en ville de Beni et territoire.
Toutefois, le maire de la ville de BENI, le commissaire supérieur principal NYOFONDO TE KODALE Jacob, appelle la population à vaquer librement à ses activités quotidiennes.
Il appelle aussi la population de la ville de BENI à maintenir l’atmosphère de paix et de sécurité qui règne dans la ville.
Notons que, dans un communiqué officiel rendu public ce mercredi 6 aout 2025, le maire de Beni met en garde toute personne qui tentera de troubler l’ordre public. Selon lui, les services de sécurité prendront toutes les mesures à l’encontre des auteurs des troubles.
Il faut dire que des dizaines de veuves et des orphelins des militaires FARDC avaient manifesté lundi 14 juillet dans la ville de Beni. Elles réclamaient le paiement de salaire de leurs maris ou pères.
Les manifestants s’étaient donnés rendez-vous au rond-point du 30 juin où ils ont brûlé des pneus bloquant la circulation sur le boulevard Nyamwisi.
Veuves et orphelins brandissaient des calicots sur lesquels on pouvait lire par exemple : « Non au détournement de notre salaire, le salaire est un droit et non une faveur, ramenez nous à la banque ».
La Rédaction