Beni-Kasindi : 9 bandits présentés à la population, les forces de sécurité maîtrisent 60 criminels en 1 mois
Au total 9 bandits présumés criminels ont été présentés ce lundi 11 novembre 2024 à la population du poste frontalier KASINDI en territoire de Beni par la Police Nationale Congolaise, Commissariat de KASINDI-LUBIRIHA. Devant la presse locale, le Commissaire Principal KASEREKA KAMBERE CLAUDE a réitéré la détermination des forces de sécurité mutualisées POLICE-FARDC dans l’éradication du banditisme dans tous les coins de l’agglomération de KASINDI.
Certains sont poursuivis pour vol qualifié et simple. L’un de ces hors la loi qui détenait l’arme a pris fuite. Deux d’entre eux ont été relâchés et remis entre les mains de l’autorité administrative locale après étude du cas par le comité de sécurité locale.
La nouvelle société civile du groupement BASONGORA apprécie le travail des forces de sécurité pour un mode de travail réussi en maîtrisant certains bandits.
Notons que la police nationale congolaise, commissariat de KASINDI, vient de maîtriser une soixantaine des bandits dans l’intervalle d’un mois en cité frontalière de KASINDI qui touche l’Ouganda voisin.
Muyisa Luvalya depuis Kasindi