Beni : Insécurité à Oïcha, l’autorité communale prévient qu’il n’y aura pas de pitié pour les bandits
Un groupe de bandits muni d’armes à feu et blanche a inquiété la population aux quartiers Mbimbi et Pakanza dans la commune d’OICHA, la nuit du lundi à ce mardi 12 août 2025.
Ces opérants nocturnes ont volé des biens des pauvres habitants. Les victimes de ces vols ont été tabassées et menacées par les bandits.
Au quartier Mbimbi dans la cellule Mbimbi B, avenue Matadi A, ces inciviques ont forcé la porte. Une fois à l’intérieur, ils ont ravi un téléphone Android et une somme importante d’argent.
En outre, au quartier Pakanza en cellule Pakanza, avenue Pakanza A , ces hors-la loi ont emporté une somme d’argent estimée à 130 000 francs congolais et un téléphone d’une femme enceinte.
Dans la parcelle voisine, les bandits ont menacé et tabassé une femme veuve. La victime révèle qu’après les tortures et menaces de mort, les bandits ont emporté 40 dollars et 100 000 francs.
En réaction, le Bourgmestre Adjoint de la commune de Oïcha se dit attristé par ces multiples cas de vols. KAMBALE KIBWANA Jean de Dieu précise que les services de sécurité sont en alerte maximale.
« Bientôt les bandits seront attrapés », rassure-t-il.
« Nous sommes très énervés. Nous avons déjà mis nos batteries à marche. Un bandit qui sera attrapé, cette fois-ci, il n’y aura pas de pitié pour lui. Il va subir une punition exemplaire. Nous savons déjà votre plan, vous les bandits, vous êtes en train d’opérer et des enfants du milieu vous guident, vous serez bientôt attrapés », promet Jean-de-Dieu KIBWANA au micro de Janvier KOMBI, Attaché de presse à Oïcha.
Ce numéro deux de la commune de Oïcha appelle la population à demeurer vigilante.
La Rédaction