Beni : Incursion d’hommes armés à Maboya, un jeune homme ligoté avant  d’être dépouillé de l’argent et téléphones

Beni : Incursion d’hommes armés à Maboya, un jeune homme ligoté avant  d’être dépouillé de l’argent et téléphones

29. mai 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Des hommes non encore identifiés ont signé une incursion au quartier Centre du village Maboya, situé en groupement Malio, chefferie de Bashu, en territoire de Beni la nuit de mercredi 28 à ce jeudi 29 mai 2025. La société civile force vives sous noyau de Maboya déplore cet acte incivique et appelle la population à la vigilance.

A en croire KAMBALE MASTAKI, secrétaire exécutif de cette structure citoyenne, c’est autour de 23 heures que des bandits ont surgi dans la chambre à coucher d’un jeune homme répondant au nom de KASEREKA THAVUGHA Geral, d’environ 21 ans.  

KAMBALE MASTAKI rapporte que ces malfrats ont, d’abord ligoté la victime avant de lui extorquer une somme d’argent évaluée à 180 000 Francs Congolais et 2 téléphones.

La société civile sous noyau de Maboya condamne ce énième cas d’incursion dans zone. KAMBALE MASTAKI a, par ailleurs invité la population à la vigilance et à alerter les services de sécurité en temps opportun.

Rappelons que, un élément de la Police Nationale Congolaise, PNC commis dans cette région a été assassiné par des hommes inconnus les  jours passés.

Il s’agit du policier Kambale Matata Michel, brigadier au commissariat de Maboya, est mort le dimanche 23 mars 2025 à 14 heures, à la suite d’un coup de poignard. Les auteurs de ce meurtre sont des inconnus porteurs d’armes blanches.

Ils ont achevé la victime à 200 mètres du bureau de la Police Nationale Congolaise, PNC.

Rachel Borive