Beni : Incursion de bandits dans 2 quartiers de Kasindi, la PNC appelle à la vigilance pour continuer à maîtriser l’ennemi

Deux quartiers de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha ont été la cible des hommes armés la nuit du dimanche 08 au lundi 09 juin 2025 dans le groupement BASONGORA, secteur de RWENZORI en territoire de Beni.
Le premier cas a été signalé au quartier MUANGAZA où un coup de feu a été entendu aux environs de 02 heures de ce lundi. Il s’est agi des ennemis de la paix qui voulaient effrayer la paisible population afin d’exécuter leurs sales opérations.
Au quartier CONGO YA SIKA ces hommes inconnus ont signé incursion dans trois cellules.
Dans le premier ménage en cellule POSIANO ils ont cassé la fenêtre pour se créer un passage afin d’accéder à l’intérieur de la maison. Grâce à la vigilance du propriétaire de la maison et ses voisins, les bandits n’ont pas réussi leur mission.
En cellule RWAMAVINGU, ils ont emporté une somme de 80.000 francs, 45 000 shillings et quatre Téléphones androïde avant de blesser un jeune homme moyennant une arme blanche.
En cellule FRONTIERE ils ont tenté leur incursion chez un militaire FARDC mais sans succès.
Toutes fois la police signale que les enquêtes sont en cours pour que ces filous soient mis aux arrêts et qu’ils répondent de leurs actes. Elle appelle la population à la vigilance et à la collaboration avec les services de l’ordre.
Avec la Presse Pnc Beni