Beni : Habitant de Butembo, un chauffeur meurt à Kasindi; la Police présume une mort due à la prise abusive de l’alcool
Le nommé Mumbere Grâce, habitant de Matanda en commune Kimemi, ville de Butembo et chauffeur de profession, a été retrouvé mort dans la cabine de son véhicule à Kasindi, le matin de ce mercredi 21 août 2024. La prise abusive de la boisson fortement alcoolisée serait à la base de sa mort.
Aussitôt informé sur cette mort, la police nationale congolaise commissariat de Kasindi, dans le territoire de Beni s’est dépêchée sur le lieu pour constater le fait. Après les enquêtes, le commandant de la PNC dans l’entité, le Commissaire Principal Kasereka Kambere Claude a révélé que ce conducteur aurait pris de la boisson fortement alcoolisée sans manger.
Le corps du défunt a été retiré de l’engin sur ordre de l’Officier du Ministère Public, indique des sources de la PNC Beni.
« Apparemment il avait pris la boisson à Bulongo, arrivant à Kasindi il n’a pas pu manger, ce qui l’a amené à la mort. Et j’ai appelé le Procureur qui est mon patron en matière judiciaire…heureusement on s’est parlé, il a donné l’ordre de la levée du corps et on l’a amené à la morgue de Kasindi », décrit Kasereka Kambere Claude.
Au regard de cette mort, l’autorité policière appelle les parents à contrôler effectivement les appartements de leurs enfants. Par ailleurs, les détenteurs des véhicules doivent également surveiller leurs chauffeurs et aides chauffeurs.
« Je voulais attirer l’attention de la population de Kasindi pour qu’on puisse encore insister, investiguer dans nos quartiers, même dans des chambres de nos enfants, vérifier s’ils peuvent avoir la boisson dans leurs chambres, la boisson alcoolisée, qui est interdite à prendre. Vous trouverez que votre fils est en train de se soûler dans la parcelle pendant que vous ne connaissez pas. Vérifiez dans sa chambre, vous trouverez plusieurs sachets jetés ou des boissons qui sont abandonnés là-bas, alors on s’amène à la mort. Nous devons être vraiment prudents pour éviter la délinquance juvénile. Alors, nous devons encore conseiller nos patriotes, frères et sœurs, nos enfants voyez comment les encadrer. Même nos chauffeurs. Les patrons des véhicules doivent contrôler leurs chauffeurs et leurs aides-chauffeurs », a-t-il suggéré.
La même source signale que des cas de mort à la suite de la prise de la boisson fortement alcoolisée sont devenus récurrents dans cette partie du secteur de Ruwenzori.
Avec la PNC Beni