Beni : Des coups de feu pour empêcher l’incendie d’un véhicule du PNUD

Des coups de balles ont été entendus en ville de Beni, au Nord-Kivu ce mercredi 18 juin 2025. A la base, des éléments de la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Beni, ont dispersé une foule immense des taximen moto qui tentaient d’incendier un véhicule de l’organisation du Programme des Nations-Unies pour le Développement, PNUD, après un accident.
A en croire, Nasson MURARA, Communicateur de la Police Nationale Congolaise, PNC- Beni, des conducteurs de moto taxi ont tenté de brûler un véhicule de l’organisation Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD, non loin de la RAWBANK.
Il fait savoir que cet engin roulant aurait tamponné un taximan et son passager en pleine circulation.
Face cette situation, Naasson MURARA a indiqué que les forces de l’ordre ont dispersé la foule des taximen en colère par le crépitement de balles afin de limiter les dégâts.
Il a appelle la population à vaquer librement à ses occupations et que la situation est déjà sous contrôle. « Il y a plus d’anxiété suite à l’audition de quelques coups de balles ce mercredi 18 juin 2025. En effet, la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Beni était en train de disperser une foule immense des taximen moto qui tentaient de mettre du feu sur un véhicule du PNUD après un accident à face de la RAWBANK. Le dit ce véhicule aurait tamponné un motard et son client c’est ainsi que folle de colère, la foule des taximan a caillassé ce véhicule des Nations-Unies. Suite au professionnalisme de la Police, les victimes ont étés conduites aux soins et le véhicule a été sauvé puis amené à l’Etat-major de la PNC-Beni. Appelons la Population à vaquer librement à ses occupations », renseigne le communicateur de la PNC-Berni.
Victoire Pozite