Beni : Des bandits blessent par balle un civil à Kayordane avant de se volatiliser dans la nature

Beni : Des bandits blessent par balle un civil à Kayordane avant de se volatiliser dans la nature

13. octobre 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Des bandits armés ont blessé par balle Kambale Muhayirwa d’une cinquantaine d’années à Kayordane sur l’axe Mabalako-Cantine, en territoire de Beni, la nuit du samedi à ce dimanche 12 octobre 2025.

Selon la société civile forces vives du groupement Baswagha-Madiwe, ces inciviques armés étaient au nombre de deux. Ils ont signé leur présence à 20 heures chez Kambale Muhayirwa, détenteur d’un kiosque.

Ces hors-la-loi lui ont logé une balle dans sa jambe gauche avant d’incendier complétement son kiosque. Justin Paluku Kavalami, président des forces vives dans ce groupement demande au comité local de sécurité d’approfondir les enquêtes afin de mettre un terme sur cette insécurité qui prévaut dans la zone. 

« On nous a informé qu’il s’agit de deux personnes qui sont venues de Mabalako. Ces bandits ont surgi dans la boutique de la victime. Deux clients prenaient un verre de boisson dans cette boutique. Ces bandits ont demandé le nom du boutiquier et ils sont directement entrés dans son comptoir. Ils lui ont demandé de l’argent. La victime  a dit ne pas en avoir. Ces bandits l’ont placé sous le lit puis tiré sur lui sur sa jambe gauche. Nous avons été alertés sur le fait tardivement. Vraiment nous déplorons cette situation et nous voulons la paix dans notre village », raconte un membre de sa famille.

Notons que la victime a été acheminée dans une structure sanitaire de la place pour la prise en charge médicale.

La société civile du groupement Baswagha-Madiwe condamne cet acte incivique et demande aux services de sécurité locale à diligenter les enquêtes afin que les auteurs une fois arrêtés, répondent de leurs actes.

                                            La Rédaction