Beni : Crépitement des balles à Cantine suite à une escarmouche entre bandits et militaires

Beni : Crépitement des balles à Cantine suite à une escarmouche entre bandits et militaires

14. août 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La nuit de mercredi 13 à ce jeudi 14 août 2025  n’a pas été rose pour les habitants de Cantine, une localité située en  groupement Baswagha-Madiwe, territoire de Beni, en Province du Nord-Kivu. A la base, un affrontement entre les Forces Armées de la République Démocratique que du Congo, FARDC en patrouille et un groupe de bandits non encore identifiés.

La société civile forces vives de Baswagha-Lubena exhorte les fils du terroir à se désolidariser des forces négatifs.

Se confiant à la presse, TCHETCHE ALIAMINI, président de cette structure citoyenne, rapporte que des crépitements des balles ont été entendus aux environs de 00 heure de ce jeudi 14 août 2025.  

Il enchaine que les informations sur place renseignent que cette situation a été consécutive à un affrontement entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC en  patrouille et un groupe inconnu de bandits porteurs d’armes à feu.

« Il n’y a pas encore de bilan communiqué jusque-là. Les FARDC ont essayé de mettre la main sur ces bandits qui courent encore », résume-t-il.

Le président de la société civile forces vives de Baswagha-Lubero a saisi cette occasion pour appeler les habitants à se désolidariser des groupes qui insécurisent la région.

TCHETCHE ALIAMNI a également invité la population à dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité.

La Rédaction