Beni : Couvre-feu à Kasindi ; pas de circulation de véhicules et motos de 23 heures à 5 heures 30, sauf…  

Beni : Couvre-feu à Kasindi ; pas de circulation de véhicules et motos de 23 heures à 5 heures 30, sauf…  

22. juillet 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Résurgence de l’insécurité en cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en groupement Basongora, territoire de Beni, en Province du Nord-Kivu. Le comité local de sécurité interdit strictement la circulation des véhicules et motos à partir de 23 heures.

Le commissaire principal KASEREKA KAMBERE Claude, commandant de la Police Nationale Congolaise, PNC-Commissariat de Kasindi a annoncé cette mesure au cours d’une interview accordée à la presse lundi 21 juillet 2025.

D’entrée de jeu, le commissaire principal KASEREKA KAMBERE Claude a indiqué que la cite de Kasindi-Lubiriha est  actuellement confronté à une criminalité accrue et d’autres formes d’insécurité.

Il a déclaré que  l’instauration d’un couvre-feu dans cette entité constitue une mesure efficace pour traquer des inciviques qui trouble la quiétude de la population.

Pour ce faite, cette autorité policière a fait savoir qu’il est strictement aux habitants, conducteurs des engins roulants de circuler à partir de 23 heures, à dater de lundi 21 juillet 2025.

Ecoutez le Commissaire Principal Kasereka Kambere Claude

Le Commissaire Principal KASEREKA KAMBERE Claude a, au même moment appelé la population de cette partie du territoire de Beni à respecter scrupuleusement  cette mesure visant le rétablissement de la sécurité dans zone. Il rassure que tout est déjà prêt pour que cette mesure soit mise en application.

Signalons que, le comité de sécurité  en cite frontalière de Kasindi-Lubiriha a décrété cette mesure pour une durée d’1 mois à partir de lundi 22 juillet 20225.

Victoire Pozite