Beni : Aussitôt revenu d’une mission à Kinshasa, le Général-Major Chicko Tshitambwe Jérôme échange avec des troupes engagées contre l’ennemi
Après sa mission de travail à Kinshasa, le Sous-Chef d’État-Major des FARDC chargé des opérations et Commandant des Opérations Front Nord a tenu une parade ce samedi 28 juillet 2024 au Camp Chicko à Beni. Le Général-Major Chicko Tshitambwe Jérôme a parlé aux nouvelles unités des FARDC déployées aux opérations contre l’agression de l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 dans la partie Est de la RDC.
En présence du Commandant Secteur Opérationnel Sukola 1 Grand-Nord, le Général-Major MANDEVU Bruno et de quelques Officiers des FARDC, le Général Major CHICKO TSHITAMBWE Jérôme, en sa qualité du Sous-Chef d’État-Major des FARDC chargé des Opérations s’est imprégné de la qualité de la formation fournie aux troupes et de son effectivité.
A cette occasion, le Général Major CHICKO TSHITAMBWE Jérôme s’est adressé aux troupes des FARDC. La loyauté, le patriotisme et la discipline militaire ont constitué les points clés de son adresse.
Cette visite intervient dans le souci de garantir l’efficacité et le renforcement du moral des troupes engagées dans les opérations, contextualise le Sous-Lieutenant MBUYI KALONJI Reagan, Porte-Parole opérationnel Front Nord, dans une dépêche nous parvenue.
La Rédaction