Beni : Attendu pour un meeting à Kyatsaba, un candidat député national UDPS victime d’une fusillade près de la rivière Semuliki

Beni : Attendu pour un meeting à Kyatsaba, un candidat député national UDPS victime d’une fusillade près de la rivière Semuliki

15. décembre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Deux blessés et plusieurs dégâts matériels documentés. Tel est le bilan encore provisoire d’une embuscade  tendue ce vendredi 15 décembre 2023 par les présumés ADF sur la route Beni-Kasindi en territoire de Beni. Une délégation conduite par un candidat député national  dans la circonscription de Beni (territoire)  en a été victime.

L’incident a eu lieu l’après-midi de ce jour près de la rivière Semuliki sur la Route nationale numéro 4.

Le candidat député national KATSONGO TSOMBA Joseph de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, a essuyé des balles sur  la tête. Il a  eu des blessures très graves et serait dans un état comateux, cette nuit, indiquent  des sources concordantes.

Selon notre confrère NZANGURA KWAVINGSTON qui faisait partie de cette délégation pour la couverture médiatique et qui s’est sauvé de justesse, le candidat était attendu à KYATSABA pour un meeting populaire.

Ce journaliste dresse  en outre qu’une femme nommé DEBORAH a aussi été atteinte par balle au niveau de son épaule droite.

Signalons que ce candidat est tombé dans cette embuscade quelques heures seulement après son meeting  qu’il a tenu ce même vendredi à l’intention des  femmes vendeuses des articles divers au marché dit KISOKO au quartier Mwangaza dans la bourgade de Kasindi en territoire de Beni.

Georges Lomba