Beni : Arrestation de 4 présumés voleurs de cacao grâce à la vigilance des agents KAMI

Quatre présumés voleurs de cacao ont été arrêtés par les agents KAMI membres de l’association VIRUNGA PROTECTION SERVICE ce dimanche 18 mai 2025. Le fait s’est produit dans le village de KAMBAU axe MUSANDABA dans le secteur de Beni-Mbau, côté ouest de la Commune de Oïcha à près de 8 kilomètres.
D’après Adèle KAVUGHO, gardienne KAMI, ces présumés voleurs de cacao ont été interceptés avec des produits agricoles surtout le cacao.
« Nous avons arrêté ces personnes avec des preuves de possession de cacao ou de consommation de l’argent du cacao volé. Que les gens sachent que le travail a commencé. Nous sommes très vigilants. Voilà 4 voleurs sur lesquels nous avons mis la main », se félicite Adèle KAVUGHO dans des propos recueillis par Janvier Kombi, Attaché de Presse en Commune d’Oïcha.
Il faut dire que les agents KAMI membres de l’association VIRUNGA PROTECTION SERVICE sont d’une initiative privée visant à protéger les produits agricoles, surtout le cacao lorgné ces jours.
Les agriculteurs qui adhèrent à cette initiative remettent quelques kilogrammes de cacao à la structure pour le service de surveillance permanente du champ.
La Rédaction