Beni : 3 morts et autres dégâts à Maymoya suite à une attaque ADF, la Société civile fustige la faiblesse dans la poursuite de l’ennemi

Beni : 3 morts et autres dégâts à Maymoya suite à une attaque ADF, la Société civile fustige la faiblesse dans la poursuite de l’ennemi

14. août 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La localité de MAYMOYA, se trouvant dans le groupement des BAMBUBA KISIKI, Secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni, a été la cible d’une attaque perpétrée par les rebelles ADF. D’après la société civile forces vives locale qui confirme la nouvelle par le biais de son président, monsieur YANGO BWEMA, c’est le quartier KITCHANGA situé à l’Ouest de cette entité qui a été ciblé le mercredi 13 août 2025, autour de 19 heures locales.

Notre source, livre un bilan de 3 personnes tuées par balles, deux maisons d’habitation incendiées, un kiosque et une officine pharmaceutique vandalisée, aux côtés des animaux de la basse-cour emportés par l’ennemi au cours de l’opération.

YANGO BWEMA déplore ce qu’il qualifie de faiblesse dans la poursuite de l’ennemi par les forces de défense et de sécurité à la base de ce drame survenu après la traversée des ADF à KOKOLA lundi dernier et l’attaque d’une position FARDC à MULOBYA alors que ces deux entités sont voisines de MAYMOYA.

Cet acteur de la société civile rappelle aux forces de sécurité et de défense qu’elles ont dans leurs devoirs, la sécurisation de la population et de ses biens.

Il indique que la peur gagne les habitants de cette partie de la province du Nord Kivu, après les attaques d’autres villages environnants.

Signalons que l’activisme des rebelles prend à nouveau de l’ampleur dans cette contrée.

Kambale Zawadi et Alain Kisokero